DEVENEZ UN PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
Vous adorez les enfants ? Vous voulez en faire votre métier ? C’est possible ! Etudiez chez vous, à votre rythme avec le premier centre de formation en ligne en LSF et
LA PETITE ENFANCE : UN SECTEUR QUI SE DÉVELOPPE ET QUI EMBAUCHE
Avec plus de 800 000 naissances par an, les besoins en personnel qualifié ne cessent d’augmenter et les emplois sont nombreux. Le C.A.P. Petite Enfance vous permet de travailler dans tous les lieux accueillant des enfants de 0 à 6 ans.
Envie de devenir fonctionnaire ? C’est possible !
Avec le C.A.P. Petite Enfance, vous pouvez passer le concours d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) pour travailler en maternelle et avoir le statut de fonctionnaire.
LE CAP PETITE ENFANCE, UN DIPLÔME RECONNU ET APPRÉCIÉ
Le CAP Petite Enfance est le diplôme d’État minimum obligatoire pour exercer dans le domaine de la petite enfance. Il valide vos compétences et connaissances pour travailler auprès des enfants de 0 à 6 ans. C’est une marque de professionnalisme pour tous les employeurs.
Aujourd’hui, la formation à la préparation au CAP Petite Enfance est fortement sollicitée par les jeunes de plus de 17 ans, les mères au foyer ou en reconversion professionnelle et les Assistantes Maternelles.
AVEC ELSEM FORMATIONS, LA PRÉPARATION AU CAP PETITE ENFANCE C’EST PROFITER D’UNE FORMATION DE QUALITÉ ET ADAPTÉE A VOS BESOINS GRÂCE A :
- un accès illimité à notre plateforme pédagogique en ligne (7j/7)
- des contenus simples et illustrés en LSF
- des exercices individuels et collectifs, ludiques, interactifs et motivants
- des rendez-vous réguliers en classes virtuelles (visioconférences) en LSF avec un professeur sourd
- des forums d’échanges et une messagerie instantané
Le préparation au CAP Petite Enfance d’Elsem Formations est accessible à partir de 18 ans. Elsem Formations propose uniquement l’enseignement professionnel.
Nous vous aidons à vous inscrire en tant que candidat libre dans le rectorat de votre domicile (au mois de novembre) pour passer l’examen au mois de juin de l’année suivante.
Nous vous mettons à disposition des conventions de stage, afin que vous puissiez intégrer des structures d’accueil et réaliser votre dossier professionnel dans les meilleures conditions.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Épreuves professionnelles :
– Épreuve 1 – Prise en charge de l’enfant à domicile (avec l’étude d’un dossier et des réalisations pratiques à réaliser)
– Épreuve 2 – Prise en charge de l’enfant en structures collectives incluant l’étude des stages du candidat (suivi d’une épreuve sur la Vie sociale et professionnelle)
– Épreuve 3 – Techniques de services à l’usager (avec la réalisation de techniques professionnelles relatives aux préparations de repas et d’entretien des locaux)
Épreuves générales* :
– Expression française – Histoire-géographie
– Mathématiques – Physique/Chimie
*Les candidats titulaires d’un autre CAP ou d’un diplôme supérieur sont dispensés des épreuves générales